L’année 2022 s’achève dans un contexte très difficile pour les francilien.ne.s. Inflation des prix, fragilisation de nos services publics dû au manque d’investissement de l’Etat et de la région.
Nous subissons la dégradation des transports en commun, avec des bus, métros et RER surchargés et en prime l’augmentation du passe navigo dès le mois de janvier, sans amélioration du service. Nos hôpitaux sont dans un état catastrophique, obligeant beaucoup à renoncer aux soins et mettant toujours plus en difficulté le personnel soignant. Nos écoles durement impactées, avec un manque toujours criant d’enseignant.e.s, non remplacé.e.s depuis la rentrée et des élèves en situation de handicap non accompagnés.
Pour 2023, nous souhaitons un sursaut pour nos services publics. Entendons les revendications des agent.e.s de la SNCF et de la RATP pour la revalorisation de leurs conditions de travail, du personnel soignant pour la défense de nos hôpitaux, du corps enseignant pour l’éducation de nos enfants !
Souhaitons la reconnaissance et la valorisation des métiers du lien qui sont encore trop souvent méprisés et oubliés.
En 2023 protégeons nos services publics !