A l'image de la communication présidentielle la municipalité nous fait ses recommandations : couvrez vos casseroles, utilisez un lave-vaisselle…
Si elles peuvent paraître pertinentes, rappelons que la transition écologique nécessite des politiques structurelles, portées par les pouvoirs publics, en lieu et place de recommandations culpabilisantes.
Comme notre collectif citoyen le répète depuis 3 ans, la municipalité a un rôle fondamental à jouer pour s’adapter au changement climatique. Alors qu’il est établi que la privatisation des énergéticiens participe à la spéculation et à l’inflation, le projet de privatisation, même partielle, de la géothermie alfortvillaise doit être suspendu. Seule une régie 100% publique peut garantir des prix bas pour les locataires.
Nous sommes étonnés que le Comité de suivi des engagements du Pacte de la Transition, signés par la majorité municipale, n’existe pas encore, 3 ans après.
Où en est le fameux concept marketing “la ville du quart d’heure”?
Quid du moratoire sur la densification ?
Nous attendons de la municipalité de pouvoir délibérer collectivement sur ces sujets. Mais cela demande de l’investissement plus que de la communication...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire